Inventaire d'archives : Registres de la morgue
Contenu :
Les registres de la morgue sont des registres administratifs qui indiquent notamment
la date d’arrivée du corps à la morgue, l’identité du défunt quand elle est connue
(à défaut il est noté « inconnu »), le commissariat à l’origine de l’amenée du
corps. Il est fréquent, pour les corps non identifiés, qu’une photographie du visage
ait été ajoutée.
On est susceptible d’y trouver des corps de personnes disparues qui n’ont pu être
identifiées.
Cote :
LA134-LA142
Publication :
Archives de la Préfecture de police
Informations sur le producteur :
France. Préfecture de police de Paris. Institut
médico-légal
L’institut médico-légal porte le nom de morgue jusqu’en 1922. Il est destiné à
accueillir les corps des personnes dont la mort semble suspecte ou trouvées sur la
voie publique. Il reçoit, sous réquisition judiciaire, les corps des défunts dont
l’identité n’a pu être établie.
Conditions d'accès :
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Conditions d'utilisation :
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reproduits.
Ressources complémentaires :
Fichier excel consultable uniquement sur place
Organisme responsable de l'accès intellectuel :
Archives de la Préfecture de police
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAPP075_LAA134-142