Actualité :  Lancement de l'appel à projets Archivage numérique en Territoires 2022-2023

La nouvelle édition de l'appel à projets Archivage numérique en Territoires (ANET) 2022-2023 est lancée par le Service interministériel des Archives de France ce jeudi 1er septembre. L’objectif est de renforcer les efforts consentis pour la progression de l’archivage numérique.

Cet appel à projet vise à soutenir le développement des systèmes d'archivage numérique portés par les collectivités. Il est ouvert aux collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales, établissements publics locaux ou de santé, structures publiques porteuses de mutualisation, engagés ou souhaitant s’engager dans un projet lié à l’archivage numérique.

Les subventions allouées pourront couvrir les différentes phases du projet, de la réalisation d'études à l’intégration d’un logiciel d’archivage, mais aussi la mise en œuvre de l’archivage numérique par la préparation de données et documents numériques en vue de leur archivage ou la mise en place d'une politique pour leur préservation à long terme.

Pour en savoir plus et télécharger le formulaire de candidature, rendez-vous sur la page dédiée du portail France Archives. L'appel à projets est ouvert pour candidature jusqu'au 15 novembre 2022.

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