Document d'archives : Concession des mines de Servos.

Contenu :

Type de représentation : plan.
Éléments remarquables : localisation de 15 mines de plomb et de 3 mines de houille ; glaciers de Bionassay, de La Borgeat et de Taconard [sic] ; localisation des lacs du Brévent, de Chède et de la Diozat ; village des Ouches ; sources de la Sivoye.
Visas et autres signatures : visa de Gueymard, ingénieur des Mines de l'Empire en mission dans les départements du Léman et du Simplon ; visé par le préfet, à Genève, le 12 novembre 1812 ; visé par le conseil général des Mines, à Paris, le 6 janvier 1813, par A. de Bonnard, ingénieur en chef, secrétaire du conseil général des Mines.
Mentions dorsales : "Annexé au décret du 19 août 1813. Fixation définitive de l'étendue de la surface de la concession des mines dites de Servoz (Léman)".
Document(s) de contexte : Rapport de Montalivet, ministre de l'Intérieur, à l'Empereur, du 14 juillet 1813, relatif aux mines de plomb et cuivre tenant argent et autres substances dans les communes de Servoz, des Houses et autres, arrondissement de Bonneville, département du Léman, et fixant les limites de la concession des mines de Servoz faites au sieurs Huern et compagnie (f° 5).

Cote :

Pièce 6

Informations sur le producteur :

HÉRICART de THURY (copie conforme au plan original dressé et certifié par l'ingénieur en chef H. de Thury, dont la minute est déposée dans les bureaux de la préfecture du Léman)

Description physique :

Importance matérielle :
Technique : encre noire et lavis polychrome sur papier.
Dimensions :
Dimensions : 120 x 135 cm

Liens