Document d'archives : Vente par Noël Guilbert, maçon, et par Agnès Ciron, sa femme, demeurant rue du Cimetière-Saint-Nicolas-des-Champs, à l'enseigne...

Titre :

Vente par Noël Guilbert, maçon, et par Agnès Ciron, sa femme, demeurant rue du Cimetière-Saint-Nicolas-des-Champs, à l'enseigne de La Fleur de lys couronnée, ledit Guilbert agissant en son nom et comme tuteur de ses belles-soeurs, Marie, Barbe, et Catherine Ciron, filles de feus Claude Ciron, tailleur d'habits, et de Marie Guillon, sa femme, à Charles Grouart, maître sculpteur, bourgeois de Paris, de la maison sise rue du Cimetière où demeurent les vendeurs.

Contenu :

Informations complémentaires :
La maison comporte deux corps de logis, l'un sur rue et l'autre sur cour, le premier consistant en boutique et petite allée, un étage de chambres et grenier au-dessus, et le logis de derrière en une sallette et deux chambres au-dessus, escalier hors oeuvre.
Le prix est de 4.600 livres tournois avec délégation du payement à diverses personnes.
Pièce jointe :
1641, 18 décembre. - Avis de parents pour autoriser la vente de la maison.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 276 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/IX/391

Archives nationales

Liens