Document d'archives : Inventaire après décès de Jean Vincent Marie Dopter, dressé dans une maison située 29, rue Madame, où le défunt est mort, le 31...

Titre :

Inventaire après décès de Jean Vincent Marie Dopter, dressé dans une maison située 29, rue Madame, où le défunt est mort, le 31 décembre 1859, à la requête de sa veuve Jeanne Marguerite Fondement et comme tutrice légale de trois de leurs quatre fils, Frédéric Joseph et Jules Émile Dopter, Ernest Jules François Dopter, majeur interdit et Jean Alfred Vincent Dopter, libraire, demeurant tous 29, rue Madame. (34 f.). À signaler : le contenu de l'acte détaille l'atelier de lithographie de la maison Dopter (presses, pierres lithographiques, planches, médaillons, mobiliers et matériels) ainsi que les noms et adresses de la clientèle tant française qu'européenne de ladite maison, dont quatre cent vingt créanciers pour une somme totale de 69 973,79 francs.

Contenu :

Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 1586 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2010 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXV/212

Archives nationales

Liens