Document d'archives : Marché aux termes duquel Denis Fleury, maçon demeurant à la porte Baudoyer, promet au président Charlet de faire pour lui tous...

Titre :

Marché aux termes duquel Denis Fleury, maçon demeurant à la porte Baudoyer, promet au président Charlet de faire pour lui tous les ouvrages de maçonnerie qu'il convient pour achever sa maison de Tourvoye, moyennant 25 sols tournois la toise, de peine d'ouvriers seulement. Le marché est passé à Tourvoye, en présence de Jacques Beausault, maître maçon juré de Paris, et de Pierre de Cuzy.

Contenu :

Origine de l'information :
[525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 143, notice n° 166 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600)
2009 Date de création de la notice :
2021 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/LIV/63

Archives nationales

Liens