Document d'archives : Marché entre Gilles Rousseau, maître peintre, demeurant rue Neuve-Saint-Honoré, proche Saint-Roch, à l'Image Saint Sébastien, et...

Titre :

Marché entre Gilles Rousseau, maître peintre, demeurant rue Neuve-Saint-Honoré, proche Saint-Roch, à l'Image Saint Sébastien, et Madeleine Péan, veuve de Simon Plastrier, sieur de La Croix, conseiller et maître d'hôtel du roi, demeurant rue Michel Lecomte, pour la peinture des planchers, portes et croisées de deux maisons contiguës, sises à Saint-Germain-des-Prés, sur le quai regardant le grand cours d'eau, proche le pont des Tuileries. Ce marché fait moyennant 110 sols pour chaque travée de plancher, y compris les frises qui sont à hauteur des poutres de toutes les salles, chambres et garde-robe, 110 sols pour deux cabinets y compris les châssis à verre et soubassement, 110 sols pour chaque étage d'escalier.

Contenu :

Informations complémentaires :
Les cheminées qui sont revêtues de bois seront peintes en couleur de bois de même sorte que le retable de l'église des pères capucins du marais du Temple, et il sera payé aussi pour chaque cheminée 110 sols. .
Les deux portes cochères seront seulement huilées, moyennant 3 livres tournois pour chacune. .
Ledit Rousseau a reçu un acompte de 40 livres tournois.
Origine de l'information :
[études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 627 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650)
2007 Date de création de la notice :
: 2022 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision

Cote :

MC/ET/IX/393

Archives nationales

Liens