Document d'archives : Jardin de Guillaume Parenteau, rue Neuve-Saint-Merri. - Marché aux termes duquel François Choisy et René Melotey, maîtres...

Titre :

Jardin de Guillaume Parenteau, rue Neuve-Saint-Merri. - Marché aux termes duquel François Choisy et René Melotey, maîtres jardiniers demeurant au faubourg Saint-Marcel lès Paris, rue du Petit-Moine, paroisse Saint-Martin, promettent à Guillaume Parenteau, notaire et secrétaire du Roi, de lui faire le jardin dépendant de sa maison, rue Neuve-Saint-Merri, en fournissant ce qui s'ensuit (...).

Contenu :

Informations complémentaires :
Les deux jardiniers s'engagent à planter le tout selon les saisons avant la fin de mars prochain, de remplacer les plants défaillants afin que le tout soit 'bien serré et garny', de transplanter les arbres qui sont déjà en place et de mettre contre le perron de pierre des oignons de lis et des rosiers de Provins, le tout au gré du sieur Parenteau. Le marché est conclu moyennant 25 écus et demi, dont 10 ont été payés comptant.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 338, notice n° 514 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CV/134

Archives nationales

Liens