Document d'archives : Administration des biens et des personnes : règlement général des hospices de Roubaix, réglementation, correspondance, demandes...

Titre :

Administration des biens et des personnes : règlement général des hospices de Roubaix, réglementation, correspondance, demandes de renseignement, demandes d'admissions.

Contenu :

Concerne notamment les sujets suivants : les plaintes du Préfet sur la mauvaise tenue de l'établissement, les réclamations des maires de Roubaix, Wambrechies, Marcq et Fournes pour faire revivre la fondation de Louis Decroix, l'établissement et service d'un petit hôpital communal attenant à l'hospice, la demande d'une copie des titres et actes de fondation de l'hospice, la demande d'un inventaire, la correspondance relative au règlement d'administration intérieure, les comptes d'économat, le traité avec les sœurs de l'Enfant-Jésus pour le service intérieur de l'hôpital, le projet de pharmacie centrale, le rapport de l'inspecteur général des établissements charitables, la désignation de l'hospice de Roubaix pour recevoir les malades et incurables des communes dépourvues d'établissements hospitaliers, la question d'affecter toutes les ressources de l'hospice sans distinction d'origine à l'entretien tant des vieillards et orphelins de l'hospice que des malades et blessés de l'hôpital, la recette de l'onguent du bec donnée à l'hospice par M. le Chevalier de Préville, l'inspection de M. de Lurien, les fournitures et approvisionnements, les mouvements de la population.

Cote :

3Q12

Inventaire d'archives :

3Q - Établissements hospitaliers

Où consulter le document :

Commune de Roubaix - Archives municipales

Commune de Roubaix - Archives municipales

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