Document d'archives : 4-8 février 1715. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont

Titre :

4-8 février 1715. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont précisés.

Contenu :

- 4 février : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire aux cabanes situées dans les marais desséchés de Vix et de Maillezais et dépendant de l'hérédité de Gabriel des Nouhes, seigneur de Beaumont-Pally, à la requête de leur fermier judiciaire Jean Bethefort, bourgeois de Paris. Experts nommés : Simon Gravier et Michel Allard, ci-devant maître des digues des marais de Vix et Maillezais demeurant au Gué-de-Velluire et architecte entrepreneur de bâtiments à Fontenay-le-Comte (vues 330-337).
- 7 février : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire au château et terre de Chassenon-le-bourg, paroisse de Chassenon, à la requête de son fermier judiciaire Jean-Baptiste de Bedefort [sic], bourgeois de Paris. Experts nommés : Charles Delavergne et Laurent Seigneur, charpentier et entrepreneur de bâtiments à Fontenay-le-Comte (vues 338-347).
- 8 février : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire au château et terre de Denant, paroisse dudit lieu, et de la maison noble de la Fuie-Goujon, paroisse de Saint-Nicolas de Fontenay-le-Comte, à la requête de leur fermier judiciaire, Claude Aumont, bourgeois de Paris. Experts nommés : Michel Allard et Jean Bouhier, architecte entrepreneur de bâtiments à Fontenay et marchand à Coulonges-sur-L'Autize (vues 348-371).

Inventaire d'archives :

Justices royales d'Ancien Régime

Archives départementales de la Vendée

Liens