Document d'archives : Contrat de mariage entre Louis Elle, peintre ordinaire du roi, demeurant rue de Seine, fils de défunt Ferdinand Elle, peintre...

Titre :

Contrat de mariage entre Louis Elle, peintre ordinaire du roi, demeurant rue de Seine, fils de défunt Ferdinand Elle, peintre ordinaire du roi, et de Marie Ferdinand, sa veuve, et Isabelle Dallemagne, fille de Raymond Dallemagne, marchand orfèvre, et de Marie Barquett, demeurant rue de la Verrerie.

Contenu :

Informations complémentaires :
En présence et avec les signatures de Pierre Elle, frère, de Jean Mestrezat, ministre de la parole de Dieu, à Charenton, et, du côté de la fiancée, de Louis Le Vavasseur, violon ordinaire de la Chambre du roi, cousin germain, Charles Martin, peintre et valet de chambre du roi, parrain.
Régime: communauté.
dot: 3.600 livres.
Douaire: 1.260 livres.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 222 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/II/156

Archives nationales

Liens