Document d'archives : Contrat de mariage entre Charles David, graveur en taille-douce, et Catherine Firens, fille de Pierre Firens, graveur en...

Titre :

Contrat de mariage entre Charles David, graveur en taille-douce, et Catherine Firens, fille de Pierre Firens, graveur en taille-douce, et sa femme, Catherine Van Boucle [pour Van Boeckel], tous demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît. Régime : communauté. Dot : 400 l. en deniers et 2 ceints d'argent, habits et linge, plus la nourriture et le logement des futurs pendant un an et demi, chez Pierre Firens qui paiera également le festin de leurs noces. Douaire: 368 l. Parmi les témoins, André David, père du futur, praticien, demeurant à Vauldoy-en-Brie, et Charles Van Boucle, graveur en tailledouce, oncle maternel de la future. À la suite : - 1619, 22 février.- Quittance de 400 l. par les futurs. - 1620, 23 août.- Quittance de la nourriture et du logement ainsi que du festin de noces, par Charles David.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, tome II [études XI à XX, 2445 actes], Paris, Archives nationales, 2010, notice n°600 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2012 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XVII/170

Archives nationales

Liens