Document d'archives : Déclaration aux termes de laquelle Jean-Baptiste Poquelin de Molière, chef de la troupe des Comédiens du Roi,...

Titre :

Déclaration aux termes de laquelle Jean-Baptiste Poquelin de Molière, chef de la troupe des Comédiens du Roi, Armande-Claire-Grésinde Béjart, sa femme, Louis Béjard, Geneviève Béjart, femme de Léonard de Loménye de Villaubrun, demeurant place du Palais-Royal, reconnaissent que les frais faites dans le procès intenté contre les héritiers de Claude Leroy par Marie Hervé, mère des dits sieur et demoiselles Béjart, ont été avancés par Madeleine Béjart, à qui ils donnent leur consentement pour qu'elle en poursuive le paiement à son profit.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 272 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009-2011Date de révision :
2009Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLV/229

Archives nationales

Liens