Document d'archives : Juillet 1722. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont

Titre :

Juillet 1722. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont précisés.

Contenu :

- 4 juillet : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire aux maisons nobles et terres d'Escoué et de Boisse, paroisses de Montreuil-sur-Mer et de Saint-Médard-des-Prés, à la requête de son fermier Julien Denfer, avocat. Experts nommés : Simon Caquineau, Jacques Achard, Thomas Aubineau et Vincent Maray, charpentiers et maçons à Fontenay (vues 168-171).
- 20 juillet : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à une maison située dans la Grand-rue à Fontenay-le-Comte, tenue à rente par Jean Fleury, seigneur de la Vergne-de-Péault, assesseur criminel au siège royal dudit lieu. Experts nommés : Pierre Biré et Vincent Maray, charpentier et maçon aux faubourgs de Fontenay (vues 172-177).

Inventaire d'archives :

Justices royales d'Ancien Régime

Archives départementales de la Vendée

Liens