Document d'archives : Promesse par Michel Bourdin, maître sculpteur et sculpteur du prince de Condé, demeurant sur les fossés entre les portes...

Titre :

Promesse par Michel Bourdin, maître sculpteur et sculpteur du prince de Condé, demeurant sur les fossés entre les portes Saint-Germain et Saint-Michel, envers Jacques Viole, seigneur d'Ouzeraulx, conseiller au parlement, Pierre Gayant et Michel Le Juge, bourgeois de Paris, marguilliers de Saint-Sulpice, de faire quatre colonnes de marbre noir de Dinant de six pieds de haut, d'ordre corinthien, garnies de bases et chapiteaux de pierre, le tout bronzé et relevé d'or moulu pour les quatre coins du maître autel de l'église. Le travail devra être exécuté pour la fête de Pâques prochaine, moyennant 330 livres.

Contenu :

Informations complémentaires :
Le sculpteur pourra reprendre deux colonnes de marbre provenant de ladite église dont l'une est rompue.
Précisions sur les lieux : Paris--Saint-Germain (porte , fossés) ; Paris--Saint-Michel (porte , fossés)
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 80 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VI/421

Archives nationales

Liens