Document d'archives : Archives modernes

Contenu :

Présentation du contenu
Ces archives dites "modernes" vont de 1789 au milieu du XXe siècle, avec quelques exceptions jusqu'en 1988.

Inventaire d'archives :

Archives communales d'Aurillac

Informations sur l'acquisition :

Informations sur les modalités d'entrée
Dépôt en 2011
Historique de conservation :
Historique de la conservation
Les archives modernes d'Aurillac ont été déposées aux archives départementales en 2011, à l'exception des registres de délibérations, de l'état civil et de la sous-série K relative au personnel communal et aux élections.

Description :

Mise en forme :
Mode de classement
Ces archives modernes ont été recotés à la suite des archives anciennes, en E DEP 1500 (conformément au cadre de classement des archives départementales). Le cadre de classement adopté reste toutefois celui des archives communales découpé en séries thématiques. Pour chaque cote en E DEP 1500, il est par ailleurs rappelé la cote ancienne correspondant à celle utilisée par les archives communales d'Aurillac (exemple le E DEP 1500/497 correspond au 1 A 1)
Il existe un inventaire manuscrit et anonyme de ces archives. Ce dernier est toutefois partiel, parfois peu précis voire même erroné. La recotation des liasses et registres a été l'occasion de vérifier les analyses qui en avaient été faites et au besoin de les amender, de les préciser ou parfois de les reprendre intégralement. Ce nouvel instrument de recherche est le résultat de ce travail.

Description physique :



Support
Support: Papier
Métrage linéaire
Métrage linéaire: 110,50

Liens