Document d'archives : Contrat de mariage entre Marie Parent, fille de Perrette Aubert , femme en 1ères noces de feu Jean Parent, procureur en Parlement...

Titre :

Contrat de mariage entre Marie Parent, fille de Perrette Aubert , femme en 1ères noces de feu Jean Parent, procureur en Parlement et en 2de Marin Sigur, procureur en la cour de Parlement, et Robert de Renusson, procureur en Parlement. Léon Aubert, docteur régent en la faculté de théologie de l'université de Paris, conseil de sa nièce, future épouse, s'engage à verser aux futurs conjoints la somme de 1106 lt. à répartir comme suit, 1000 lt. pour achats d'héritages, rentes ou autrement, 46 lt. pour contribuer aux frais de la fête de mariage, et le reste, soit 60 lt. pour les aider à trouver un logement quand ils s'en iront d'avec les d. Sigur..

Contenu :

Origine de l'information :
Collèges et université de Paris au XVIe siècle (env. 9000 actes), par Madeleine Jurgens, Pierre-Yves Louis, Agnès Masson et Xenia Pamfilova, v. 1950, 1985-1994. (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/C/46

Archives nationales

Liens