Document d'archives : Inventaire après décès de Gilbert de Genebrard, archevêque d’Aix-en-Provence, à la requête de Joachim de Genebrard, écuyer, sieur...

Titre :

Inventaire après décès de Gilbert de Genebrard, archevêque d’Aix-en-Provence, à la requête de Joachim de Genebrard, écuyer, sieur d’Obrat, et Philippe de Bonnevie, étudiant en l’Université de Paris, usant et jouissant de ses droits, héritiers par bénéfice d’inventaire de leur frère et oncle. Les biens ont été inventoriés à Paris, en la maison de Mlle Picquet, sise rue de la Monnaie, paroisse Saint-Germain-l’Auxerrois.

Contenu :

Origine de l'information :
Relevé d'inventaires après décès, 1560-1610 (3454 actes), par Martine Constans, 2001-2009 (base de données migrée : voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2009 Date de création de la notice :
2017 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/XXIV/140

Description physique :

Importance matérielle :
10 F°

Archives nationales

Liens