Document d'archives : Travail gouvernemental, réunions avec le Premier ministre

Contenu :

Contribution du ministère de l'Intérieur au travail gouvernemental. - Mise en place des « 35 heures », problèmes de sécurité, organisation et réforme de la Police, analyse politique des élections municipales et cantonales : éléments d'information et d'intervention pour le Ministre.
Réunion des directeurs de cabinet du 19 septembre 2000. - Plan d'action pour la défense et la sécurité civiles, rapport MAUROY et décentralisation, police de proximité.
Séminaire gouvernemental du 31 mars 2001.
Réunion de ministres du 12 avril 2001.
Nomination auprès du Ministre de l'Intérieur d'un préfet chargé de l'évaluation de l'action des préfets en poste territorial, réaction du syndicat autonome des inspecteurs généraux et inspecteurs de l'administration face à cette nomination. 2000-2001.
Notes préparatoires et fonds de dossiers établis à l'intention du Ministre pour ses entretiens périodiques avec le Premier ministre de septembre 2000 à janvier 2002. - Mouvements de préfets et nomination de hauts-fonctionnaires, affaires budgétaires et financières, questions électorales, fonctionnement et organisation de la police, maintien de la sécurité, lutte contre la délinquance, poursuite de la décentralisation, question corse, terrorisme basque, réforme de la sécurité civile, politique de l'immigration, réforme de l'administration territoriale, modernisation des préfectures.

Cote :

20040400/2

Liens