Document d'archives : Vente par Grégoire de Béthune, le jeune, violon ordinaire de la chambre du roi, demeurant rue Saint-Jacques-de-la-Boucherie, à...

Titre :

Vente par Grégoire de Béthune, le jeune, violon ordinaire de la chambre du roi, demeurant rue Saint-Jacques-de-la-Boucherie, à Jacques Moysant, maître joueur d'instruments, demeurant rue Françoise au faubourg Saint-Marcel, de son état de violon ordinaire de la chambre du roi, dont il avait été pourvu par démission de Jean Perrichon, moyennant 1.600 livres et à charge de se faire recevoir dès le retour de Piémont du roi et au plus tard le 1er janvier prochain.

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite :
1630, 25 avril. Démission de Grégoire de Béthune en faveur de Jacques Moysant.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650), par Madeleine Jurgens, tome I [études I à X, 1763 actes], Paris, Archives nationales, 1967, p. 135 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011Date de révision :
2009Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/II/132

Archives nationales

Liens