Document d'archives : Langres, duché-pairie. - Travaux aux bâtiments de l'évêché.

Contenu :

Présentation du contenu
- Requêtes de l'évêque de Langres au grand-maître des Eaux-et-Forêts de France, au département de Paris, et au maître particulier des Eaux-et-Forêts du bailliage et ancien ressort de Sens, pour être autorisé à employer en diverses réparations à des bâtiments de l'évêché la somme de soixante-dix mille trente deux livres, restant libre sur le prix de la vente du quart en réserve des bois de l'abbaye de Moûtier-Saint-Jean, 1740.
- Devis, fait en conséquence des autorisations accordées sur ces requêtes, par Claude Forgeot, architecte, entrepreneur de bâtiments, demeurant à Langres, pour les réparations qui étaient à faire au palais épiscopal de Langres et prisons du bailliage ducal, au pont d'Hûmes, aux chœurs et cancels des églises de Mussy (Aube) et Gevrolles (Côte-d'Or), à la grange dimeresse et moulin de Gevrolles et au château de Mussy, tant en maçonnerie que charpente, couverture, menuiserie, serrurerie et vitrerie, 1740.
- Extrait des registres des délibérations du Chapitre de Langres, contenant l'assentiment du chapitre à ce que l'évêque fasse établir une porte de communication du palais épiscopal à l'église cathédrale, 1741.
- Requête de l'évêque de Langres, avec l'autorisation du maître particulier des Eaux-et-Forêts du ressort de Sens, tendant à faire mettre en adjudication lesdits travaux, 1741.
- Ordonnance dudit maître-particulier, publiée à cet effet, 1741. (Placard in-folio, imprimé.)
- Quittances d'ouvriers pour l'exécution de ces travaux, 1750.
- Procès-verbaux de réception des ouvrages exécutés à Langres, Mussy et Gevrolles par Claude-Louis d'Aviler, architecte à Paris, commis à cet effet, 1752.

Cote :

G 694

Inventaire d'archives :

Evêché de Langres

Description physique :

Description physique: (Liasse.) - 54 pièces, papier.

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Marne

Archives départementales de la Haute-Marne

Liens