Document d'archives : Vente par Johannes, fils de Henricus Tromberti, et Collete sa femme, fille de feu Aymonis de Graneruel, avec le consentement de...

Titre :

Vente par Johannes, fils de Henricus Tromberti, et Collete sa femme, fille de feu Aymonis de Graneruel, avec le consentement de Gabriella, veuve du dit feu Aymonis et mère de la dite Collete à Janino de Mara, bourgeois et marchand de Genève, du quart d'une terre, tandis que Glaudia, fille du dit feu Aymonis et soeur de la dite Collete, en dispose d'un quart également et que la moitié restante revient au dit Janino de Mara. Cette vente se fait au prix de 325 florins d'or petit poids. Fait aux moulins de Samoëns, dans la maison des dites soeurs Collete et Glaudia.

Contenu :

Latin. En présence de Glaudio de Folllieto, curé du Montis Saxonay (Mont-Saxonnex), Johannis Biordi, chanoine de l'abbaye de Sixt, Michaelle de Sollerio, Johanne Lile, bourgeois et marchand de Cluses, Johanne, notaire ducal, Jacobo [Camelluz], Johanne fils de feu Petrus Guilliot de Samoëns et du notaire Guilliermus de Lesteley de Samoëns.

Cote :

4 H 381

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Savoie

Archives départementales de la Haute-Savoie

Liens