Inventaire d'archives : Vues aériennes prises depuis un avion de tourisme par Michel Quétin

Contenu :

Présentation du contenu
Il s'agit de deux séries de photographies aériennes prises depuis un avion de tourisme par Michel Quétin. La première, datant de 1969, comprend pour l'essentiel des vues générales des différends quartiers de la ville d'Aurillac, ainsi que quelques photographies de la partie basse de la vallée de la Jordanne (route des Crêtes et commune de Saint-Simon) et d'Arpajon-sur-Cère. La seconde série, réalisée en 1973, se répartit entre des photographies des corps de bâtiments longeant l'ancienne route de Vic-sur-Cère (commune d'Aurillac) et des vues du château de Conros à Arpajon-sur-Cère.

Cote :

49 Fi 1-71

Publication :

Archives départementales du Cantal
2010
Aurillac

Informations sur le producteur :

Quétin, Michel
Biographie ou histoire
Michel Quétin, archiviste paléographe né le 18 mars 1935 à Aurillac, a consacré une bonne partie de sa vie à la photographie et aux archives. Il est, en particulier, l'initiateur de la politique de collecte et de mise en valeur de fonds photographiques au sein des Archives de France. Il a milité à la Confédération générale du travail (C.G.T.).

Informations sur l'acquisition :

Informations sur les modalités d'entrée
Don, 2009.

Conditions d'accès :

Communicabilité
Libres

Conditions d'utilisation :

Conditions d'utilisation
Toute réutilisation des photographies est interdite, sauf autorisation préalable. Toute demande de reproduction et de publication par des tiers sera donc examinée par les Archives départementales en tenant compte des usages et des règles juridiques (droit à l'image et droits de reproduction d'œuvre). Elle sera, en cas de demande de réutilisation autre que celle mentionnée ci-dessus et si les Archives départementales le jugent nécessaires (demande de réutilisation massive, par exemple), soumise à l'approbation écrite de Michel Quétin ou de ses ayants-droits pour une durée égale à la durée légale de protection des œuvres, y compris toute prorogation qui interviendrait du fait de modification de la loi. M. Quétin ou ses ayants-droit sont libres de fixer, le cas échéant, des droits d'auteur à leur guise. Les Archives départementales ne communiquent les fichiers numériques faisant l'objet de la requête que lorsqu'elles ont reçu l'accord écrit de Michel Quétin ou de ses ayants-droit, qui endossent alors toute responsabilité découlant de cette autorisation en matière de droit à l'image. Si la demande de reproduction d'un tiers est acceptée, les Archives départementales lui appliquent, en sus d'éventuels droits d'auteurs versables à Michel Quétin, le tarif de réutilisation en vigueur.

Description physique :

Document iconographique 71 diapositives couleurs, 24 x 36 mm


Support
Support: film
Nombre d'unités de niveau bas
Nombre d'unités de niveau bas: 71

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Archives départementales du Cantal

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD015_49_FI

Archives départementales du Cantal

Liens