Inventaire d'archives : Coopération ; Direction du développement ; Service enseignement, culture, recherche ; Bureau de l'action culturelle (1947-1985)

Contenu :

Ce fonds est essentiellement constitué de correspondances, de notes, de pièces financières et de textes réglementaires et législatifs.
Il couvre la période 1960-1983 et plus particulièrement les années 1960-1970 ; ce fonds contient également des dossiers antérieurs (1947) et postérieurs (1985).
Ces dossiers traitent du budget des Centres culturels, des Missions d'aide et de coopération et des Services culturels, et de leurs personnels pour lesquels on trouvera de nombreux dossiers individuels. Les cartons 54-56 concernent les Réprésentations à l'étranger.
Faute d'un classement préalable rigoureux et en raison des conditions pratiques , il n'a pas été possible de restructurer le fonds. Pour pallier cet inconvénient, une table des matières et un index géographique ont été placés en tête d'inventaire.
bureau-salle de tri de 12 m 2
Une révision assez importante est souhaitable pour les pièces administratives, budgétaires notamment, en 2013 au plus tard.
 : Abbréviations utilisées
F.A.C. Fonds d'aide et de coopération
M.A.C. Mission d'aide et de coopération
C.C. Centre culturel
S.C. Service culturel
Table des matières
Introduction
- index des noms de pays et de villes
- budget 1956-1974, cartons 1-4 et 8 en partie
- budget par pays ou villes, 1968-1975, cartons 4-23
- coopération culturelle et activités des MAC, SC et CC par pays 1957-1976, cartons 24-30
- dossiers personnel ayant quitté services de la Coopération, cartons 31-36
- dossiers ancien personnel par pays, cartons 37, 39-40
- dossiers ancien personnel d'administration centrale, cartons 38
- budget des CC 1979-1981, cartons 41-42
- personnels et effectifs par pays 1969-1976, cartons 43-47
- comptabilité 1966-1967, carton 48
- préparation du budget 1960-1976, cartons 49-50
- arrêtés, décisions et décrets personnels 1959-1968, carton 51
- indemnités et problèmes de transport 1962-1976, carton 52
- budget et personnels 1947-1973, carton 53
- personnels et effectifs 1959-1968, carton 54
- effectifs et personnels et dossiers Cameroun-Togo 1949-1971, carton 55
- Brazzaville-MAC : activités - budgets des C.C. apr pays - 1958-1985, carton 56
- Circulaires : dépenses de fonctionnement - 1961-1973, carton 57
Sommaire
Art 1-56 : Centres culturels, services culturels des missions de coopération, 1956-1985. Art 1-23, 41-42, 48-50, 57 : Préparation et exécution du budget : Documents préparatoires circulaires, situations et pièces comptables, 1960-1976. Art 53 : Inventaire des biens immobiliers, 1963-1968. Art 24-30. Action culturelle dans les différents postes : Notes correspondances, rapports d’activité, accords de coopération, PV de réunion, 1957-1976. Art 31-40, 43-47, 51-52, 54-56 : Personnel : Statut, effectifs, arrêtés et décisions généraux et individuels en matière de recrutement et de rémunération dossiers individuels classes par noms de personnes ou pays, 1947-1985

Cote :

19880085/1-19880085/57

Publication :

Archives nationales
1988

Informations sur le producteur :

Bureau de l'action culturelle (ministère de la Coopération)

Description :

Mise en forme :
Classement chronologique, nominatif, par pays

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_014739

Archives nationales

Liens