Inventaire d'archives : Service de coordination des affaires algériennes (SCAA), État-major...

Titre :

Service de coordination des affaires algériennes (SCAA), État-major

Contenu :

Le dossier sur la manifestation du 17 octobre 1961 comporte un sous-dossier sur les personnes décédées et portées disparues.

Cote :

HB1 34

Publication :

Archives de la Préfecture de police

Informations sur le producteur :

France. Service de coordination des affaires algériennes (SCAA)
Le Service de coordination des affaires algériennes (SCAA) a été créé le 23 août 1958 et dissout après juillet 1962. Il comprend un état-major, la section de renseignements, la brigade des agressions et des violences, le service d’assistance technique aux Français musulmans d’Algérie, la 8e brigade territoriale, les équipes spéciales de district, la force de police auxiliaire. L’état-major du SCAA remplit une mission de centralisation et de redistribution de l’information, mais peut également, après analyse des données recueillies, ordonner à ses unités les mesures de réactions qui s’imposent.

Conditions d'accès :

Vous pouvez consulter librement la plupart de ces documents.
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Conditions d'utilisation :

Dès lors que ces documents sont librement consultables, ils peuvent être librement reproduits.

Ressources complémentaires :

État numérique établi par Rémy Valat, 2000

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Archives de la Préfecture de police

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAPP075_HB1-34

Où consulter le document :

Préfecture de Police - Service des archives

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