Inventaire d'archives : Culture ; Délégation aux arts plastiques ; Sous-direction de la formation, des productions artistiques et des achats ; Bureau...
Titre :
Culture ; Délégation aux arts plastiques ; Sous-direction de la formation, des productions artistiques et des achats ; Bureau enseignement des arts plastiques (1959-1985)
Contenu :
Sommaire
Art 1-14 : Unités Pédagogiques d'Architecture (UPA) : Généralités et dossiers des UPA, classés par ordre alphabétique de ville, Paris puis province, 1967-75. Art 15 : Commission de dispense du baccalauréat, 1971-74. Art 16 : Examen spécial d'entrée aux UPA, 1970-71. Art 16 : Généralités sur la réforme de l'enseignement de l'architecture, 1975-77. Art 16 : Écoles d'art : Enquêtes Statistiques, Biennales, école nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA), 1972-81. Art 16 : Enseignants : Recrutement, titularisation, 1973-77. Art 16-17 : Élèves. Affiliation au régime de la sécurité sociale (demandes d'affiliation des écoles, classées par ordre alphabétique de ville) (1970-85), bourses (1970-71), 1970-85. Art 17-21 : Diplômes : Jurys (1969-85), Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) (1973-75), Diplôme National des Beaux-Arts (DNBA) (1959-67), Diplôme National des Arts et Techniques (DNAT) (1980-83), expériences pédagogiques dans les écoles d'art (1968-69), 1959-85
Cote :
19900426/1-19900426/21
Publication :
Archives nationales
1990
Informations sur le producteur :
Bureau des enseignements des arts plastiques (délégation aux arts plastiques)
Description :
Mise en forme :
Classement par établissement
Localisation physique :
Pierrefitte
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_007715
Thèmes :
architecture, arts graphiques, arts plastiques, baccalauréat, bourse d'étude, diplôme, diplôme universitaire, enseignement artistique, enseignement supérieur, examen, métier d'art, peinture, programme d'enseignement, publicité, réforme administrative, sculpture, sécurité sociale, équivalence de diplôme, établissement d'enseignement artistique
Type de document :
Fonctions :
financement, organisation administrative, recrutement, réglementation, tutelle