Inventaire d'archives : Postes, téléphone et télécommunications ; Direction générale des Postes ; Service du personnel - Direction des ressources...

Titre :

Postes, téléphone et télécommunications ; Direction générale des Postes ; Service du personnel - Direction des ressources humaines (1960)

Contenu :

INTRODUCTION
A la fin de l'année 1999, le Service national des archives de La Poste a effectué un audit des archives stockées au sous-sol du bureau de poste d'Epinay-sur-Seine. Ces 480 mètres linéaires de documents provenant de la Direction des transbordements franciliens avaient été remis à la Direction de La Poste de Seine-Saint-Denis en 1998, après la suppression de la D. T. F.
Ce fonds comprend notamment plus de 31 000 dossiers de personnel d'agents titulaires et auxiliaires des services des ambulants et des centres de tri parisiens qui leur étaient rattachés. Conformément aux recommandations du S. N. A., ils sont en cours de reclassement et de saisie. Parmi ces dossiers, près de 800 concernaient des agents nés entre 1881 et 1900. Pour ceux-ci, l'échantillonnage préconisé par la circulaire Fonction publique/3 n° 1821 du 20 octobre 1993 a été appliqué. N'ont ainsi été conservés que 125 dossiers des agents dont le nom commence par les lettres B ou T et qui font l'objet du présent répertoire.
Ce versement complète les dossiers d'ambulants versés l'année précédente au Centre des archives contemporaines sous le numéro 19990386.
Sommaire
Art 1-8 : Dossiers de carrière d’agents des services ambulants et des centres de tri rattaches (noms commençant par les lettres b ou T), nés entre 1881 et 1900 ce versement complète le versement 19990386

Cote :

20000510/1-20000510/8

Publication :

Archives nationales
2000

Informations sur le producteur :

Service du personnel (direction générale des postes) (1971-1982)

Localisation physique :

Fontainebleau

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_023332

Archives nationales

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