Inventaire d'archives : Bâtiments communaux

Contenu :

La série M regroupe les dossiers opérationnels de la direction des grands travaux, qui contiennent tant le suivi du chantier, notamment les délibérations du conseil municipal ayant autorisé l’opération, les devis ayant permis de chiffrer le projet, des rapports et de la correspondance permettant de suivre l’avancée de la réflexion ou du chantier, les plans présentant les réalisations projetées ou exécutées et les procès-verbaux de réception des ouvrages exécutés. L’approche de ces dossiers est résolument technique. Cependant, les lacunes et le formalisme moindre des dossiers les plus anciens ne permettent pas toujours de déterminer si un projet a réellement été réalisé ou non.

Informations sur le producteur :

Ville de Marseille - Service de l’architecture

Conditions d'accès :

L’accès à ces documents est soumis au respect de la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008 relative aux archives. En application de celle-ci, l’ensemble du versement est immédiatement communicable.

Conditions d'utilisation :

La reproduction de ces documents est soumise au respect de la réglementation en vigueur aux Archives municipales de Marseille.

Description physique :

Dossiers papier, 49,5 mètres linéaires

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAC13055_M

Où consulter le document :

Commune de Marseille - Archives municipales

Liens