Document d'archives : En suite à une sentence rendue le 26 mai 1588 par le prévôt de Paris, Nicolas Le Fèvre, avocat en Parlement, procureur du collège...

Titre :

En suite à une sentence rendue le 26 mai 1588 par le prévôt de Paris, Nicolas Le Fèvre, avocat en Parlement, procureur du collège de Reims, verse 20 écus à Charles Gilomier, maître et principal du collège de Reims, pour le rachat et arrérages de 4 livres de rente que le collège avait sur une maison sise à Villeneuve-Saint-Georges (94). Les 20 écus doivent être employés au paiement des réparations à faire au collège, qui sont décrites au rapport fait par Jean Durantel, juré du Roi en l'office de maçonnerie et voyer de la ville et faubourg de Paris.

Contenu :

Origine de l'information :
Collèges et université de Paris au XVIe siècle (env. 9000 actes), par Madeleine Jurgens, Pierre-Yves Louis, Agnès Masson et Xenia Pamfilova, v. 1950, 1985-1994. (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXXIII/205

Archives nationales

Liens