Document d'archives : Inventaire après décès de Georgine Cornélie Coutellier dressé entre le 21 mars et le 16 avril 1878, dans sa maison située 55, rue...

Titre :

Inventaire après décès de Georgine Cornélie Coutellier dressé entre le 21 mars et le 16 avril 1878, dans sa maison située 55, rue de la Faisanderie, ci-devant Passy, à la requête de son mari, Antony Samuel Abel Adam-Salomon, demeurant même adresse, de leur fille Georgine Isabelle Adam-Salomon, épouse d'Armand Adam, et de leur fils mineur, René Georges Abel Adam-Salomon, sous la tutelle de son père. (20 f.). À signaler : l'acte contient le dépouillement des registres de comptes clients d'Antony Samuel Abel Adam-Salomon concernant ses travaux de photographie et de sculpture pour la période 1869-1878. Rose Joseph Lemercier et Gaspard Félix Tournachon dit Nadar, désignés en tant qu'experts, ont estimé, avec l'aide des commissaires-priseurs, à 25 000 francs, les 8 000 clichés photographiques.

Contenu :

Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 8 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2010 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CXVII/1389

Archives nationales

Liens