Document d'archives : « Séance du 21 Germinal l'an 3 » [10 avril 1795].

Contenu :

  • Affaire rapportée par le citoyen Cessart. Département du Bec d'Ambès, depuis de la Gironde. « Route royale n° 147 de Montauban à Bordeaux. Rectification à l'entrée dans la traverse de la ville de la Réole depuis la côte de Frimont jusqu à la place. Ouverture d'une nouvelle rue pour communiquer de cette place au port sur la rive droite de la Garonne. Projet d'une route dite de communication de la Garonne à la Dordogne qui se dirigerait de la Réole sur Sainte-Foy [Sainte-Foy-la-Grande] soit par Sauveterre [Sauveterre-de-Guyenne] soit par Monségur.»
  • Affaire rapportée par le citoyen Lefebvre. Département de l'Orne. « Ouvrages neufs donc sept concernent les routes du district de Belême [Bellême] et trois celles du district de Mortagne [Mortagne-au-Perche].»
  • Affaire rapportée par le citoyen Delorme. Département de la Seine-Inférieure [Seine-Maritime]. « Travaux exécutés au Tréport que la mer s'est fait un passage en 1791 entre l'extrémité de la jetée de l'est et le bon de Gattet qui forme le rivage. »

Liens