Document d'archives : Notification d'un arrêté portant concession d'une pension militaire de retraite à titre de blessures ou infirmés, adressée à...

Titre :

Notification d'un arrêté portant concession d'une pension militaire de retraite à titre de blessures ou infirmés, adressée à Emile Auguste Perrier, soldat au 41e Régiment d'Infanterie Coloniale

Contenu :

"Abaltion des trois premiers doigts de la main droite et de leurs métacarpiens. Ankylose complète du pied droit avec déformation raccourcissement par suite de tarsectomie, ablation du cuboïde et céphalée. Invalidité à quatre vingt dix %."

Cote :

134J181

Informations sur le producteur :

Ministère des pensions, des primes et des allocations de guerre
Les dates et lieux de naissance d'Emile Auguste Perrier ne sont pas connus. Il a habité à Saint-Mandé (Val-de-Marne) et à Paris (18e arrondissement).
Mobilisé durant la Grande Guerre, il est affecté au 41e Régiment d'Infanterie Coloniale, au sein de la 16e Compagnie. Il a combattu dans la Somme en 1915-1916. Il est blessé à trois reprises durant le conflit. La troisième fois, il sera réformé compte tenu de la gravité de ses blessures (Commission de Réforme du 18 juillet 1916).

Description physique :

notification

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Archives départementales de la Somme

Archives départementales de la Somme

Liens