Document d'archives : § Marché entre les marguilliers de l'œuvre et fabrique Saint-Jacques-Saint-Philippe et Pierre Maubon et Jean de Laistre, maîtres...

Titre :

§ Marché entre les marguilliers de l'œuvre et fabrique Saint-Jacques-Saint-Philippe et Pierre Maubon et Jean de Laistre, maîtres fondeurs de cloches, demeurant rue Mouffetard à Saint-Marcel-les-Paris, pour la fonte d'une grosse cloche s'accordant avec les deux autres qui sont à présent au clocher de l'église, ' laquelle cloche sera faite de bon métal. .. ils emploieront la petite cloche qui est cassée. .. le surplus du métal revenant après la fonte sera employé, pesé, etc. ', et à condition de fournir le métal nécessaire au prix de 18 livres par cent de métal ; le travail doit être fait en six semaines.

Contenu :

Origine de l'information :
Rétroconversion du fichier préparatoire à l'instrument de recherche imprimé non publié : Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650) (préparation du t.IV, études XXXVI à CXXII, soit 793 actes), par Madeleine Jurgens, 1972-1977 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLIII/24

Archives nationales

Liens