Document d'archives : Minutes de décembre 1743. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée...

Titre :

Minutes de décembre 1743. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée ci-dessous. Les numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1743 :
- 19 décembre : acquêt de prés au Poiré-sur-Velluire, par Jacques PELLERIN, laboureur en la métairie de l'Angle, paroisse de Velluire, de Jacques SAGOT, bûcheron au Gué-de-Velluire (vues 160-161)
- 20 décembre : acquêt de vignes au Gué-de-Velluire, par Jean MESCHIN, bûcheron audit lieu, d'Anne MESCHIN, veuve de Jean MALLATIER, demeurant au Poiré-sur-Velluire (vues 162-163)
- 22 décembre : titre nouvel de la rente de 4 livres consenti par Pierre et Jean BOUHIER, bûcherons au Gué-de-Velluire, à André GUERIN, fabriqueur de l'église du Gué-de-Velluire (vues 164-165)
- 22 décembre : titre nouvel de la rente de 31 sols due sur des terres au Gué-de-Velluire, par André GUERIN, fabriqueur de l'église du Gué-de-Velluire, à Marie GUILBERT, veuve de … SAUSSEAU, demeurant à Vouillé-les-Marais (vues 166-167)
- 22 décembre : acquêt de terre au Poiré-sur-Velluire, par Jean CAILLAUD, batelier à Velluire, de Nicolas PEROUZEAU, charpentier à Velluire (vues 168-169)
- 22 décembre : titre nouvel de la rente de 4 livres due sur des terres au Gué-de-Velluire, par André GUERIN, fabriqueur de l'église du Gué-de-Velluire, à Jean FILLON, marchand au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais (vues 170-171)
- 27 décembre : échange entre Alexis ESPERON, bourgeois au village de la Fraignée, paroisse de Velluire, seigneur du Rivaud et Jean MASSÉ, journalier à la Laudière, paroisse de Velluire (vues 172-173)

Archives départementales de la Vendée

Liens