Document d'archives : BUÉE (Gilles) Archer des gardes du corps du Roi sous la charge de M. de VITRY, demeurant rue Saint-Jacques, à l'enseigne de la...

Titre :

BUÉE (Gilles) Archer des gardes du corps du Roi sous la charge de M. de VITRY, demeurant rue Saint-Jacques, à l'enseigne de la Hotte et Perrette TAURAU, sa femme, auparavant veuve de Jean CORNU, marchand de vins à Paris. § Mariage de Simon CORNU, beau-fils et fils de Gilles BUÉE et de Barbe BAULLERY, fille de Nicolas BAULLERY maître peintre, bourgeois de Paris.

Contenu :

Informations complémentaires :
Contrat passé en présence de Pasquier Delisle, maître maçon, beau-frère de la fiancée à cause de Jeanne Baullery, et de Jacques Quesnel, maître peintre, son oncle. Régime: communauté. Dot: 1.500 livres. Douaire: 600 livres ou le douaire coutumier. A la suite : - 1610, 22 mai. - Quittance de la dot par les fiancés.
Compléments de description :
(1) sous la charge de M. de Vitry.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 21 p. 22 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/577

Archives nationales

Liens