Document d'archives : Pavoisement et illuminations (édifices diocésains)

Contenu :

Pavoisement et illumination des de la cathédrale, de l’archevêché et du séminaire ; travaux exécutés par les entreprises de décoration de Charles Joseph Lameire (52 avenue Duquesne, Paris), de serrurerie de M. Bardin, de décoration et tapisserie de M. Belloir (82 boulevard Montparnasse, Paris) et de ses successeurs Julien Belloir et Georges Vazelle (56 rue de la Victoire, Paris), de menuiserie de M. Fauvage, de maçonnerie de M. Mozet, d'appareils d'éclairage de MM. Chabrié et Jean (52bis rue des Martyrs, Paris), la Société générale d'électricité (7 rue Drouot, Paris) et la Compagnie parisienne d'éclairage et de chauffage par le gaz (Paris).
Devis, rapports, notes du contrôle, états des dépenses, décomptes des travaux, procès-verbaux de réception des travaux, soumissions des entrepreneurs, carte de visite, coupure de presse, correspondance.
Concerne les événements suivants : fête nationale du 14 juillet, ouverture de l'Exposition universelle le 6 mai 1889, fêtes franco-russes, visites officielles des rois d’Espagne, d’Italie et d’Angleterre, et des empereurs de Russie.
Presse :
  • , 19 septembre 1898.L'Éclair

Cote :

F/19/7801

Description physique :

Importance matérielle :
154 pièces

Liens