Document d'archives : Constitution par Marie Tremblay, veuve de Germain Gissey sculpteur ordinaire du Roi, demeurant rue des Vieux-Augustins, en son...

Titre :

Constitution par Marie Tremblay, veuve de Germain Gissey sculpteur ordinaire du Roi, demeurant rue des Vieux-Augustins, en son nom et comme tutrice de leurs enfants mineurs, par Guy Gissey, marchand au Palais, bourgeois de Paris, demeurant rue de la Calandre, par René Fourier, bourgeois de Paris, demeurant rue Neuve-du-Fossé, et par Jean Gissey, marchand au Palais, bourgeois de Paris, demeurant rue de la Barillerie, à Marie Grandhomme, veuve de Jean-Philippe Caul, bourgeois de Paris, demeurant rue de la Pelleterie, d'une rente de 100 livres au principal de 1.800 livres. (A la suite : même date : Indemnité de Marie Tremblay à Guy et Jean Gissey)

Contenu :

Informations complémentaires :
Cette rente est garantie par la maison en construction rue Neuve-Saint-Côme, par une autre maison appartenant à Guy Gissey, sise sur le pont Saint-Michel, à l'Image Saint Côme, et par une boutique sise en la galerie moyenne du Palais appartenant à Jean Gissey.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 262 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/653

Archives nationales

Liens