Document d'archives : Contrat de mariage entre Pierre Réveillon, bourgeois de Paris, demeurant rue de la Tannerie, fils de Nicolas [I] Réveillon,...

Titre :

Contrat de mariage entre Pierre Réveillon, bourgeois de Paris, demeurant rue de la Tannerie, fils de Nicolas [I] Réveillon, bourgeois de Paris, et d'Anne Bruslant, et Marie Brette, fille de Jean Brette, procureur au siège présidial de Tours, et de Charlotte Petibeau. Communauté de biens ; apports non précisés ; douaire, 300 livres ; préciput, 150 livres. Les témoins du futur époux sont Nicolas [II] Réveillon, peintre, frère, et Fabien Magny, maître serrurier, beau-frère à cause d'Anne Réveillon. Ceux de la future épouse sont Marguerite Cousinet, veuve de François d'Amboise, maître des requêtes de l'hôtel du roi, et Marguerite Hochard, femme de Christophe de Lauzon, receveur général des finances en Poitou, amies.

Contenu :

Informations complémentaires :
Contient aussi :
1636, 9 mars (Tours). Procuration par Jean Brette, procureur au siège présidial de Tours, et Charlotte Petibeau, son épouse, à Pierre Cousinet, marchand, bourgeois de Paris, pour les représenter au contrat de mariage de leur fille Marie.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 290 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004 Date de révision :
2003 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CVII/146

Archives nationales

Liens