Document d'archives : Inventaire après décès de François Bénard, peintre de la reine mère du roi et maître peintre, bourgeois de Paris, dressé à la...

Titre :

Inventaire après décès de François Bénard, peintre de la reine mère du roi et maître peintre, bourgeois de Paris, dressé à la requête de Gabrielle Barbou, sa veuve, en son nom et comme tutrice de Pierre, âgé de quatorze ans et demi, et d'Anne Bénard, âgée de dix ans et demi, leurs enfants mineurs, en la présence de Jan Coppoys, marchand drapier chaussetier, bourgeois de Paris, oncle paternel, et subrogé-tuteur, en une maison rue de la Verrerie.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 27 p. 28 p. 29 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010, 2017 (Marie-Françoise Limon-Bonnet) Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VII/14

Description physique :

Importance matérielle :
15 folios.

Archives nationales

Liens