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3. ACTION D'INFORMATION a) Délégué de classe - , brochure destinée aux délégués de classe, 1992, 14 p. Formation des délégués des élèves - Formation délégués élèves, brochure de la fédération des œuvres laïques (FOL) de Rouen, 1992, 14 p. - , brochure de la FOL de Bourgogne destinée aux lycées d'enseignement général et technique agricole de Quetigny et Semur-Chatillon, 1994, 28 p. Formation des délégués de classe - , brochure de la FOL de Foix, 1995, 28 p. Formation délégués élèves b) Citoyen - , action scolaire 1995 de la FOL de Côte-d'Or, 21 p. Citoyens en herbe - , lycée Maréchal Leclerc d'Alençon, 1995, 29 p. Éducation à la citoyenneté c) La paix - , instituteur syndicaliste et militant laïque, fondateur de « L'École libératrice », déporté et mort à Dachau en février 1945, brochure commémorative de la ligue, 1984, 66 p. Georges Lapierre - , actes du colloque des 15 et 19 juin 1990 en Sorbonne organisé par la ligue et le secrétariat d'état chargé des anciens combattants et des victimes de guerre, 47 p. Les échos de la mémoire - , textes primés par le jury du concours d'écriture organisé par la ligue et Milan Presse, 1993, 8 p. Des mots pour la paix -  ?, témoignages des jeunes résidents du quartier Villeneuve, 1994, 42 p. Grenoble aller simple - de la FOL de Caen, texte , recueil de déportés juifs et politiques, 1995, 8 p. Programme d'éducation à la paix Pour mémoire - Affiche : « Semaine nationale d'éducation contre » et dossier spécial des « Clefs de l'actualités » intitulé Le racisme, 1995, 7 p. le racisme d) Les cercles Condorcet Les cercles Condorcet sont des associations créées à l'initiative de la Ligue française de l'enseignement, en activité en France et à l'étranger. Les adhérents sont d'origines, de compétences, d'expériences professionnelles, de sensibilités politiques diverses. L'ambition des cercles est « d'agir pour que dans chaque pays soient vivifiées la démocratie, la citoyenneté active, la laïcité, pour contribuer à la constitution d'une Europe de la solidarité et d'ouverture sur le monde, de la primauté du politique sur le « tout marché », de la prééminence du social et du culturel sur le financier et compétitif, pour lutter contre la pauvreté et le dénuement, afin de partager l'éducation, la santé, le développement économique et cela dans le but de construire un monde des droits de l'homme de la solidarité et de la paix. ». - Convention des cercles Condorcet : dossiers Égalité, Citoyenneté, Europe, Monde, Contribution, 1993, 51 p. - Cercles de Saône-et-Loire : , publication, 1994, 25 p. Information du citoyen - Cercles de Clermont-Ferrand : , publication, 56 p. Bicentenaire de la mort de Condorcet - Cercle de l'Ariège : , 1995, 65 p. L'accès au savoir en Ariège - Cercle Jean Macé de Moselle : Les cahiers, publication, 1er et 2e trimestres, 1995, 40 p. - Cercle Paris : liste des membres, rapport d'activité, 1995, 9 p. - Cercle Aix-en-Provence : projet de programme, 1995, 6 p. - Cercle Bordeaux : compte rendu d'activité, 1995, 52 p. - , compte rendu, 1995, 7 p. Activité nationale des centres Condorcet

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