Document d'archives : Dépenses du département de la police de Paris

Contenu :

Mémoires sur l'imposition des Boues et Lanternes (nettoiement de Paris, illumination et pompes pour les incendies); projet d'établissement de l'impôt annuel; lettres patentes de Louis XVI établissant l’impôt annuel à dater du premier janvier 1780.
Ordonnance de paiement pour une opération secrète faite à Londres, 1731.
Demande de paiement pour deux inspecteurs de police ayant effectué les arrestations de plusieurs auteurs de libelles à Bruxelles, 28 avril 1782.
Dépenses extraordinaires nécessitées par la rigueur de l'hiver : 1784 - Distributions de vivres dans les paroisses Entretien des voies publiques transport des denrées Secours aux pauvres ; 1786 - Distribution de tourbe aux pauvres.
Lettres patentes réglant la composition de la Compagnie des Gardes Pompes de Paris et fixant les fonds attribués au service, 11 oct. 1785.
Dépenses extraordinaires de l'administrateur de la Police : "Établissement Ledru pour le traitement de l'épilepsie et maladies nerveuses par le moyen de l'électricité, utilisé en 1782 qui jusqu’à ce jour présente des succès reconnus" juillet 1784

Cote :

F/4/1017

Liens