Document d'archives : Déclaration par laquelle Charlotte Boileau certifie que bien qu'elle ait acquis de Gilles Boileau, son frère, la moitié à lui...

Titre :

Déclaration par laquelle Charlotte Boileau certifie que bien qu'elle ait acquis de Gilles Boileau, son frère, la moitié à lui appartenant de 500 livres de rente sur les Aides et Gabelles qui lui était échue par succession de Pierre Boileau, leur oncle, elle s'oblige au paiement des pensions viagères constituées par le défunt par testament, moyennant quoi Nicolas Boileau, au nom des autres co-légataires de Pierre Boileau donne mainlevée de l'opposition qu'il avait formée sur l'office de greffier en la Grande Chambre, acquis par Gilles Boileau.

Contenu :

Origine de l'information :
[2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 37 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700)
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LVII/173

Archives nationales

Liens