Document d'archives : Portion de route entre les fermes de "La-Bloquière" et du "Grand-Verneau", en passant par "Saint-Barthélémy" et...

Titre :

Portion de route entre les fermes de "La-Bloquière" et du "Grand-Verneau", en passant par "Saint-Barthélémy" et Saint-Maurice-lès-Charencey ("Saint-Maurice").

Contenu :

Echelle de 9 cm pour 200 toises, soit 1/8770e.
Orientation figurée.
Hors carte, en haut de la planche, figurent les noms des paroisses chargées de l'entretien des routes. Les portions de routes sont délimitées en pointillé rouge et numérotées en chiffres romains.
Hors carte, en bas de la planche, figurent des observations sur les travaux des ponts et chaussées, délimitées par des pointillés noir.
Résumé des explications marginales de gauche à droite en haut :
"LVI" ; "Mossonvilliers demie lieue à gauche 405 t." ; "LVII" ; "Saint-Maurice sur le chemin 460 toises" ; "LVIII" ; "Chérance un quart de l. à gauche 143 t." ; "LIX".
Résumé des explications marginales portées sous la carte :
"641 toises - Cette chaussée de cailloutis qui est semblable à la précédente doit être entretenue aux frais de M. le marquis de Laval conformément à l'arrêt du 2 avril 1742 et conditionnellement au bail l'adjudicataire est tenu de veiller à l'entretien de cette chaussée que l'on a au surplus distribuée en cas de suppression dudit arrêt. - scavoir 600 toises à la paroisse de Chennebrun jusqu'au poteau numéroté 55 et planté provisoirement et 206 toises à celle de petite ville jusqu'au 56e poteau lequel arrêt a été supprimé par celui de" ; "Cette chaussée est en tout semblable et fait partie de la précédente". Pont de Saint-Maurice fait de pierre de taille de "meulière" avec des parements de murs en "cailloux", pavé de "grais et de caillou mêlé" ; "commencement de la partie suivante".

Cote :

CP/F/14/8451

Description physique :

Dimensions :
la planche mesure environ 86 x 58,5 cm

Archives nationales

Liens