Document d'archives : Reconnaissance et quittance réciproque entre Thomas Boudin, maître sculpteur, demeurant rue de la Tisseranderie, et Jacques...

Titre :

Reconnaissance et quittance réciproque entre Thomas Boudin, maître sculpteur, demeurant rue de la Tisseranderie, et Jacques Boudin, son frère, maître sculpteur à Orléans.

Contenu :

Informations complémentaires :
Jacques Boudin reconnaît avoir reçu une somme de 300 livres pour les loyers de la maison de la Grimace, sise rue Montorgueil, dont il est propriétaire pour un cinquième de son chef, et du quart de un cinquième comme héritier de Jean Boudin, son frère. De son côté, Thomas Boudin, reconnaît que son frère lui a remboursé les deniers dépensés en son nom lors de la reddition de compte que leur a rendu Guillaume Boudin leur père, devant le commissaire au Châtelet Daulbray, et pour les instances qu'ils avaient entamées contre lui.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 75 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/IX/299

Archives nationales

Liens