Document d'archives : Contrat de mariage entre Roch Charmolue, marchand épicier, demeurant rue Saint-Denis, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie,...

Titre :

Contrat de mariage entre Roch Charmolue, marchand épicier, demeurant rue Saint-Denis, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie, natif de Compiègne, âgé de vingt-cinq ans passés, assisté de Jean Algrain, maître bahutier, son cousin, et Marie Bonnet, native de Fontainebleau, majeure, demeurant même rue et paroisse. (Parmi les témoins, signature de Pierre Turpin, graveur ordinaire des sceaux et cachets du Roi, ami de la future ; est également nommé, Didier Favières, graveur de Monsieur, frère du roi, qui n'a pas assisté ni signé au contrat, et dont le nom a été cancellé.- A la suite : 1629, 29 avril. Quittance de la dot par ledit Charmolue, en présence de Martin Belet, graveur à Paris, et de Marie REPUFFART, femme dudit TURPIN)

Contenu :

Informations complémentaires :
Parmi les témoins, signature de Pierre Turpin, graveur ordinaire des sceaux; est également nommé, Didier Favières, graveur de Monsieur, frère du roi, qui n'a pas assisté ni signé au contrat, et dont le nom a été cancellé.
A la suite :
1629, 29 avril. - Quittance de la dot par ledit Charmolue, en présence de Martin Belet, graveur à Paris.
Informations concernant le classement et la cotation du document :
La cote donnée par l'instrument de recherche imprimé (MC/ET/VIII/604) est erronée ; la cote exacte est MC/ET/VIII/618.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 230 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010, 2013 (M. Ollion) Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/618

Archives nationales

Liens