Document d'archives : Déclaration par noble Louis de Melun, écuyer, seigneur de Normanville, selon laquelle il a perdu le sceau de ses armes avec sa...

Titre :

Déclaration par noble Louis de Melun, écuyer, seigneur de Normanville, selon laquelle il a perdu le sceau de ses armes avec sa boîte à bagues lorsqu'il a été fait prisonnier par les ennemis du royaume et que depuis, il a fait refaire un sceau portant les mots 'scel de Louis de Melun, baron des Landes' avec deux lions qui tiennent ses armes au lieu d'un lion et d'un griffon, et qu'en conséquence il annule le sceau blanc signé de sa main, donné à Jean Hallé, archer de la garde, auquel il a fait part de cette révocation.

Contenu :

Origine de l'information :
Minutier central des notaires de Paris, Minutes du XVe siècle de l'étude XIX, inventaire analytique [5232 actes], par Claire Béchu, Florence Greffe et Isabelle Pebay, Paris, Archives nationales, 1993, p. 477 notice n° 4020 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XIX/12

Archives nationales

Liens