Document d'archives : Vente par Nicolas de Largillière, peintre ordinaire du roi et chancelier royal de l'Académie de peinture et sculpture, demeurant...

Titre :

Vente par Nicolas de Largillière, peintre ordinaire du roi et chancelier royal de l'Académie de peinture et sculpture, demeurant rue Geoffroy-Langevin, à André-Louis-Sulpice d'Albert, avocat au Parlement, demeurant rue des Grands-Augustins, de l'office de conseiller du roi au Châtelet et siège présidial de Paris, dont était pourvu défunt Nicolas de Largillière, fils dudit vendeur, décédé le 29 décembre 1742, Nicolas de Largillière père, présente audit office Jacques de Faverolles, cette vente faite moyennant la somme de 8000 livres d'une part, et de 1558 livres 6 sols 8 deniers pour huitième denier, déjà payé par ledit Jacques de Faverolles.

Contenu :

Origine de l'information :
Daniel Wildenstein, Documents inédits sur les artistes français du XVIIIe siècle conservés au minutier central des notaires [1527 actes], Paris, 1966, p. 84 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2008 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXIX/462

Archives nationales

Liens