Document d'archives : Bail par Achille Brice, Pierre Gautherot, Robert Cambert, Richard Champhoudry et Jean de La Court, bourgeois de Paris, doyen et...

Titre :

Bail par Achille Brice, Pierre Gautherot, Robert Cambert, Richard Champhoudry et Jean de La Court, bourgeois de Paris, doyen et maîtres de la confrérie de la Passion, pour la période du 1er juillet au 15 juillet, à Daniel Dugué, dit La Chesnaye, Jean Valliot, Gabriel Du Verdier et leurs compagnons, comédiens du roi appelés les ' Vrais Bravelestes ', logés rue Montorgueil, à la Rose, de la grande salle, théâtre et loges de l'Hôtel de Bourgogne, à l'exception des loges des maîtres, des anciens maîtres, du prince des Sots et du contrôleur des comédiens, moyennant 90 livres.

Contenu :

Informations complémentaires :
Contient aussi:
1609, 14 juillet. Prolongation du bail jusqu'au 1er août.
1609, 24 juillet. Quittance de 180 livres.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 85 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004 Date de révision :
2003 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/X/10

Références bibliographiques :

Mention par Fransen (J.) 'Documents inédits sur l'Hôtel de Bourgogne ', ',Revue d'histoire littéraire de la France, t. XXXIV, 1927, p. 333. Le nom de ' Loyaux Bravelestes ' y est prêté aux comédiens ; mais l'original porte Vrais Bravelestes (ou Bravetestes).

Archives nationales

Liens