Document d'archives : Vidange des terres massives à l'intérieur et à l'extérieur du château. - Marché passé par Guillaume Marchant, maître des oeuvres...

Titre :

Vidange des terres massives à l'intérieur et à l'extérieur du château. - Marché passé par Guillaume Marchant, maître des oeuvres de maçonnerie du Roi au bailliage de Gisors et maître maçon de la duchesse d'Étampes en son château de Challuau, dès Noël dernier et renouvelé par ces présentes avec Jean Lallemant, seigneur de Marmagne, commissaire ordonné et député par cette dame sur le fait des bâtiments et édifices de son château de Challuau, aux termes duquel il s'engage à faire (...).

Contenu :

Informations complémentaires :
Le marché est conclu moyennant 3.000 livres tournois payables au maçon par le payeur des bâtiments et édifices du château au fur et à mesure de l'avancement des ouvrages.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600) [525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 91, notice n° 86 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CXXII/41

Archives nationales

Liens