Document d'archives : Inventaire après décès, survenu le 16 octobre 1603, de Pierre le Courtoys, praticien au palais, à la requête de Catherine Perrot,...

Titre :

Inventaire après décès, survenu le 16 octobre 1603, de Pierre le Courtoys, praticien au palais, à la requête de Catherine Perrot, sa veuve, demeurant rue de Bièvre, en son nom à cause de leur communauté, et à la requête de Claude le Courtoys, veuve de Denis Cordonnier, avocat en Parlement, sœur et habile à se dire héritière du défunt. Cote 1 : 1585 – contrat de mariage entre lesdits Pierre le Courtoys et Catherine Perrot, fille de Jacqueline de Trichy.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini, Christophe de Mazancourt, avec l'assistance de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2023 (N. Cresson, stagiaire)Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XVIII/211

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens